Sète – Pont Levis

Le spot du Pont Levis, à Sète, est une référence dans la région. Un plan d’eau flat, fonctionnant par de multiples orientations de vent, vous permettra de rider en toute sécurité. Toutes les orientations sont possibles mis à part l’Est (impraticable à cause du Mont St Clair). Par Nord Ouest le vent est complètement On shore, donc il faut faire très attention car beaucoup d’obstacles se trouvent sous le vent qui est généralement assez fort. Par Ouest, une houle bien formée offre un super terrain de jeux juste après le banc de sable aussi appelé le «Toc».

Seul bémol, la mise à l’eau, qui tient lieu d’échauffement, puisqu’il faut marcher sur la digue pour arriver à la Sèche et gréer ensuite sur la lagune de sable. La navigation se fait dans le fond de l’étang de Thau, elle est facile du fait de la faible profondeur d’eau et du vent généralement onshore.

Accès : En Sortant de Séte par la N112 en direction de «Marseillan Le Cap d’Agde», au niveau du grand rond-point à côté d’un grand immeuble (avant-dernier avant de sortir de la ville) suivre «Pont-Levis ULM» continuez tout droit pendant 60m, traverser la voie ferrée, puis suivre «ULM». Sur le premier parking à droite après le pont, vous pouvez vous garer.

Conseil : prenez vos chaussons, Il y a des oursins l’été !

Attention : avec l’implantation de l’héliport de l’Hôpital de Sète sur la zone d’activités du Pont Levis, une zone d’interdiction de la pratique du Kite Surf a été mise en place, veillez à la respecter (s’en référer aux panneaux sur le spot).

Les petits plus : Si il n’y a pas de vent vous pouvez aller visiter la célèbre ville de Sète (joutes, cimetière marin...) où encore aller déguster des huitres à Bouzigues.

©kitelr.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*