Maroc – Dakhla Avril 2017

Vol : Marseille –> Casablanca –> Dakhla

Compagnie aérienne : Royal Air Maroc (RAM)

Durée du vol : 8 heures

Décalage horaire : – 1 heure

Monnaie : Dirham (1 euro = 11 Dirhams)

Contact : ucpadakhladreamkite@gmail.com / https://www.facebook.com/UCPA.Dakhla

Période du séjour : 22 au 29 avril 2017

Budget par personne : 1100 euros (incluant le vol, le logement, la nourriture, matériels et cours)

Avec ce voyage à l’UCPA, vous dormez au centre ville de Dakhla à l’hôtel Doumss qui se trouve à 30 min du spot et du centre UCPA où on y passe toute la journée. Les chambres vont de 1 à 3 personnes (en fonction des formules) qui sont confortables et le petit déjeuné le matin est juste comme il faut (oeufs, thé, caffé, jus d’orange, pain, yaourt).

À l’UCPA, les journées sont assez rythmées et peuvent être longues. Le départ de l’hôtel vers le spot se fait à 9h le matin, vers 10h tout le monde commence à s’équiper pour aller à l’eau vers 10h30. La session du matin peut durer jusqu’à 13h/14h en fonction des conditions. Ensuite on mange directement au centre où de délicieux repas sont préparés. Une petite sieste est prévue avant de repartir à l’eau vers 16h/16h30. La session de l’après midi se fini vers 18h/19h en fonction de la journée. Le soir le repas est servi entre 20h et 21h puis le retour à l’hôtel se fait vers 22h pour le moins courageux jusqu’à tard dans la nuit pour les fêtards.

Sur une semaine une journée de repos est imposée (= journée sans kite). Pour ne pas vous laissez seul, l’UCPA organise des activités comme une excursion vers le mythique spot de la Dune Blanche, un repas au parc à huitres, hammam, visite de la ville, …

Les journées sans vent peuvent être longues, mais là encore des activités sont prévues. Au programme, surf (côté Atlantique), paddle, self rescue, yoga, atelier réparation, …

 

 

Pour plus d’informations, voir avec Pierre, Mohamad, Thierry, Nicolas, Romain qui ont eu la chance d’y aller passer un ou plusieurs semaines.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*