Pérou – Máncora

Vol : Barcelone–> Madrid –> Lima

Compagnie aérienne : Tam airlaines

Durée du vol : 12 heures

Bus : Lima –> Máncora

Durée du trajet en bus : 23 heures

Décalage horaire : – 6 heures

Monnaie : Soles (1 euro = 3,5 Soles)

Contact : monica@go2peru.info

Contact kitewildkteam@gmail.com

Période du séjour : 25 novembre au 14 décembre 2017

Budget par personne : 1125 euros (incluant le vol, le bus, le logement et les extras)

Sur place vous avez la possibilité de loger dans plusieurs hôtels, nous vous conseillons Los Olas, l’accueil y est chaleureux, les petits déjeuners sont copieux et les chambres sont très confortables et équipées de ventilateurs. (Frigo sur demande)

Région de Mancora (au nord du Pérou)

Le nord du Pérou, et particulièrement Mancora, est sans conteste la destination plage du pays : beaucoup de soleil, peu de pluie, un vent marin frais, des températures oscillant entre 25C à 27C.

Il faut savoir que Mancora en soi est une petite ville touristique qui attire des jeunes qui veulent faire la fête, donc avec une plage qui se remplit rapidement. L’endroit est surtout prisé par les surfeurs, qui sont souvent débutants, parfois intermédiaires. Pour ce qui est du kitesurfing à Mancora, la saison s’étire d’avril à décembre, avec des vents plus constants d’août à octobre qui montent à 30 nœuds en après-midi.

Pour une expérience plus intense, accessible à l’année, vous pouvez vous diriger Lobitos à 65km de Mancora. D’avril à décembre on y trouve des vents réguliers, avec une longue vague de gauche. L’endroit est un paradis du kitesurfing, surtout pour les kitesurfeurs de niveau intermédiaire et avancé, avec plusieurs belles plages (La Piscina, El Muelle, Lobitos, el Hueco, Baterias) beaucoup plus propres et tranquilles.

Axel propriétaire de l’école de kite WILDKITE vous fera découvrir tous ces spots et sera de bons conseils avant de vous mettre à l’eau et gouter au plaisir suprême de la vague.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Loic qui a eu la chance de pouvoir dompter cette magnifique vague.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*