Vol : Marseille –> Caracas –> Los Roques
Compagnie aérienne : IBERIA
Durée du vol : 13 heures avec une nuit à Caracas à l’aller
Décalage horaire : – 5 heures
Monnaie : Bolivar (1 euro = 2600 Bolivar)
Contact : resavalerie@gmail.com
Période du séjour : 17 au 31 janvier 2017
Budget par personne : 2050 euros (incluant le vol, le logement et les extras)
Sur place vous avez la possibilité de loger dans plusieurs Posada, nous vous conseillons PIANO Y PAPAYA, l’accueil y est chaleureux, les repas sont excellents et les chambres sont très confortables et équipées de climatiseur.
L’archipel des îles de Los Roques offre une des meilleures destinations où pratiquer le kitesurf dans le monde. Los Roques est un ensemble d’environ 350 îles, îlots et criques situé à environ 155 kilomètres au large de la côte centrale du Venezuela et à peu près chacun d’eux possède un grand spot où pratiquer le kitesurf.
Sur l’île de Grand Roques le kite est interdit, pour rider vous devez vous déplacer en boat taxi sur les différentes îles qui constituent l’archipel de Roques. Comptez 10 euros par personne sur les îles les moins éloignées. Le vent dominant est le NE à cette période il souffle entre 14 et 20 nœuds, tous les spots sont en navigation off, mais vous avez pieds sur une longue partie. Le spot le plus « safe » est Saqui Saqui, c’est un grand banc de sable l’eau est turquoise est peu profonde. N’hésitez pas à faire une petite pause pour réserver un safari vous permettant de découvrir les îles de Roques, c’est à vous couper le souffle on en prend plein les yeux.
Le soir vous pourrez admirer de magnifiques couchés de soleil tout en sirotant une capirinha. Pour vous restaurez plusieurs choix s’offrent à vous avec la possibilité de manger dans de petits restaurants ou dans les posadas. Au cœur du village vous avez quelques épiceries, mais les denrées sont rares.
Los Roques sont les meilleurs îles du monde et le plus secret des spots dans les Caraïbes, lagon turquoises, bancs de sables et une météo fantastique. Los roques est une destination parfaite pour les vacances articulées autour de la baignade, de la pêche, du kitesurf…
Pour plus d’informations, voir avec Loic qui a eu la chance d’y aller passer 15 jours.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.